CERAGEM Burkina : Déjà 1 an au service de votre bien-être !

Submitted by Webmaster Info on Sat, 06/18/2022 - 23:42
CERAGEM

Le centre de massage CERAGEM Burkina célèbre ses noces de coton. Pour marquer ce premier anniversaire, il organise, du 18 au 19 juin 2022, une journée portes ouvertes, à son siège sis à Tampouy. Nous avons, ce 18 juin 2022, visité le centre. Allons à sa découverte !

Toute souriante, Sylvie Doulkom, Manager de CERAGEM Burkina, nous reçoit. Elle nous fait découvrir ce centre de massage pas comme les autres. Ici, en effet, le massage est fait entièrement par des appareils spécialisés. L’intervention humaine se limite à l’accueil, au renseignement et à la programmation des appareils.

Des offres du centre

Selon Sylvie Doulkom, le centre offre plusieurs services : le massage de la colonne vertébrale avec le lit automatique Master V3 ; le massage de la colonne vertébrale avec l’appareil manuel P590 ; le massage du dos ou du ventre avec la ceinture amincissante (Slim Belt) ; le massage des pieds avec le Pal Massage.

La manager nous conduit dans une des chambres de la villa qui abrite le centre. Là, elle reçoit les clients et leur explique en quoi consiste le massage proposé. Près de son bureau, un lit spécial trône. C’est le Lit de massage Master V3 et P590 qui permet de : soulager les douleurs de dos ; soulager les douleurs de la hanche ; réguler le taux de sucre dans le sang ; activer l’énergie du corps ; soigner les insomnies ; soulager de la fatigue ; soulager du stress ; soulager les troubles bipolaires.

Ensuite, elle nous introduit dans la seconde chambre de massage, où nous accueillent Justine Guira et Benoît Ouédraogo. Ils sont chargés de faire fonctionner les deux Lits de massage Master V3 et P590. En plus de ces appareils, il y a deux places équipées de la ceinture Slim Belt et de Pal Massage.

Slim Belt est une ceinture que l’on applique sur une partie du corps pour soulager une douleur, se dégraisser ou améliorer la circulation sanguine. Elle produit des stimulations à basses fréquences sur la partie avec laquelle elle est en contact. Quant à Pal Massage, il sert à masser les pieds et les genoux en émettant des stimulations à basses fréquences pour : activer tous les organes du corps ; fortifier les muscles des pieds ; réveiller les nerfs endormis ; tonifier le périnée.

Des clients véritablement satisfaits

Dans le salon qui sert de salle d’attente, des dizaines de personnes attendent leur tour. À l’occasion de cette journée portes ouvertes, ces clients ont droit aux conseils avisés de Danielle Bouba, Nutritionniste, Promotrice de D’S Health and Fitness. Elle leur a prodigué de multiples conseils sur l’alimentation.

Au même moment, certains clients étaient reçus pour leur séance de massage, qu’ils apprécient véritablement. « Je suis malade depuis deux ans. J’ai mal aux genoux, au dos. Je porte des genouillères et une ceinture lombaire. Je fréquente les hôpitaux et les tradipraticiens. Mais, j’ai toujours très mal. Aujourd’hui, je suis arrivée ici difficilement. Mais, après ce massage, je me sens beaucoup mieux. Je peux me tenir debout facilement. Je vais continuer à venir. Je ne m’attendais pas à ce résultat », se confie Karidiata Traoré.

François Yaméogo est démarcheur immobilier. Après avoir entendu parler des services du centre à la radio, il est venu se forger sa propre opinion. Mais, visiblement, l’expérience est satisfaisante. « Ils n’ont pas menti dans leur publicité. Le service est comme ils l’ont indiqué. Dès que je me suis installé et que les appareils ont commencé le massage, je me suis immédiatement bien senti. J’aime bien et je reviendrai encore. Je m’abonnerai volontiers », a-t-il affirmé.

Une référence depuis plus de 20 ans…

Selon Sylvie Doulkom, CERAGEM est une entreprise, d’origine sud-coréenne, créée en 1998. Elle est présente dans plus de soixante-quinze (75) pays. Le nom de l’entreprise signifie, en grec, « santé précieuse ».
Au Burkina Faso, CERAGEM existe depuis le 19 juin 2021. L’équipe du centre est composée de quatre (4) personnes. « À travers cette journée portes ouvertes, nous voulons faire découvrir notre centre et nos services de massages aux populations. Nous offrons, jusqu’au dimanche 19 juin 2022, des séances gratuites de massage. Aussi, les clients pourront s’abonner avec une réduction de 20% », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle a précisé que l’ambition du centre est de s’étendre. « Nous voulons, à partir de cet anniversaire, nous étendre. Nous voulons avoir plusieurs salons à Ouagadougou. Ensuite, nous voulons être présents dans les autres régions et provinces. Nous voulons occuper tout le territoire national. Il nous faudra, dans tout au plus cinq (5) ans, ajouter d’autres services de santé à nos offres : le sport, la nutrition, etc. », a-t-elle expliqué.

Du reste, elle s’est montrée satisfaite de cette première année d’existence. « Je suis vraiment satisfaite sur le plan moral. Au regard de la mentalité de la plupart des gens, nous pouvons dire que nous avons apporté un changement. Les gens commencent à comprendre l’importance de mieux prendre leur santé en charge. Nous avons déjà reçu plus d’une centaine de personnes qui se sont fidélisées. Nous avons presque 100% de réussite pour tous les clients qui viennent ici. En cinq ou dix séances, nous avons vu des gens ont été soulagés de leurs maux. Alors qu’ils avaient auparavant passé des années à chercher des remèdes à leurs maux de dos, de pieds », a-t-elle souligné.
Enfin, elle a invité les populations à prendre véritablement soin de leur santé. « On n’a pas besoin d’être malade pour chercher des remèdes. Faites du sport, adoptez de bonnes postures et de bonnes habitudes alimentaires, faites des massages. Notre centre est une référence et nous sommes présents pour vous accompagner dans cette aventure. Contactez-nous pour votre santé et votre bien-être », a-t-elle conclu.

Jean-Yves Nébié   

 

 

Rubrique